Google My Business est à la fois un outil gratuit et une suite d’interfaces qui comprend un tableau de bord, des profils d’entreprises locales et un forum de soutien dirigé par des bénévoles avec cette image de marque. Google My Business et Google Maps constituent le cœur des options de marketing local gratuit de Google pour les entreprises locales éligibles.
Aujourd’hui, nous faisons un apprentissage fondamental ! Partagez cet article simple et complet avec les nouveaux clients et les membres de l’équipe pour partir du bon pied avec cet important actif numérique commercial local.
Une introduction aux bases de Google My Business
Tout d’abord, mettons-nous sur la même page sur ce que Google My Business est et comment en faire partie.
Qu’est-ce que Google My Business ?
Google My Business (GMB) est une plateforme à plusieurs niveaux qui vous permet de soumettre des informations sur les entreprises locales, de gérer des fonctionnalités interactives telles que des critiques et des questions, et de publier une variété de médias comme des photos, des messages et des vidéos.
Quelle est l’admissibilité à GMB?
L’admissibilité à figurer dans Google Mon entreprise est régie par les lignes directrices pour représenter votre entreprise sur Google, qui est un document évolutif qui subit de fréquents changements. Avant d’inscrire une entreprise, vous devriez consulter les lignes directrices pour éviter les violations qui peuvent entraîner des pénalités ou la suppression de vos annonces.
Vous avez besoin d’un compte Google pour commencer
Vous aurez besoin d’un compte Google pour utiliser les produits Google et pouvez en créer un ici, si vous n’en avez pas déjà un. Il est préférable que chaque entreprise locale ait son propre compte d’entreprise, au lieu que les agences de marketing utilisent leurs comptes pour gérer les profils des entreprises locales des clients.
Lorsqu’une entreprise locale que vous commercialisez a un grand département de marketing interne ou travaille avec des agences tierces, Google My Business vous permet d’ajouter et de supprimer des propriétaires et des gestionnaires de fiches afin que plusieurs personnes puissent donner une variété d’autorisations pour contribuer à la gestion des annonces.
Comment créer et réclamer/vérifier un profil Google My Business
Une fois que l’entreprise que vous commercialisez à un compte Google et a déterminé qu’il est admissible à l’inclusion de Google My Business, vous pouvez créer un profil d’entreprise local unique en commençant ici, en utilisant l’assistant de Google pour être répertorié.
Remplissez autant de champs que possible pour créer votre profil. Ce guide vous aidera à comprendre la meilleure façon de remplir de nombreux champs et d’utiliser de nombreuses fonctionnalités. Une fois que vous avez fourni autant d’informations que vous le pouvez, vous aurez des options pour valider votre annonce afin que vous puissiez la contrôler et la modifier à l’avenir.
Par ailleurs, si vous avez besoin d’énumérer plus de 10 emplacements d’une entreprise en même temps, vous pouvez faire un téléchargement groupé via une feuille de calcul, puis demander une vérification groupée.
Où vos informations Google My Business peuvent s’afficher
Une fois que vos données ont été acceptées dans le système GMB, il va commencer à apparaître dans une variété d’affichages de recherche locale de Google, y compris dans les versions mobile et ordinateur :
Google Business Profiles
Votre Google Business Profile (GBP) complet apparaîtra généralement lorsque vous recherchez une entreprise par son nom de marque, souvent avec un nom de ville inclus dans votre langue de recherche (par exemple, « Amy’s Drive Thru Corte Madera »). Dans certains cas, les GPB s’affichent également pour les recherches sans marque (par exemple, « burger végétalien près de chez moi »). Cela peut se produire s’il y a peu de concurrence pour un terme de recherche, ou si Google croit (à tort ou à raison) qu’une phrase de recherche a l’intention de trouver une marque spécifique au lieu d’une variété de résultats.
Les profiles Google Business sont extrêmement longs, mais une vue tronquée ressemble à quelque chose comme ça, situé à droite des résultats du moteur de recherche organique :
Google Local Packs
Les packs locaux sont l’un des écrans en chef que Google utilise pour classer et présenter les informations commerciales locales dans leur index. Les packs locaux sont affichés chaque fois que Google croit qu’une phrase de recherche a une intention locale (par exemple, « meilleur burger végétalien près de chez moi », « burger à base de plantes dans corte madera », « rondelles d’oignon au centre-ville »). Le chercheur n’a pas à inclure de termes géographiques dans sa phrase pour que Google présume que l’intention est locale.
La plupart du temps, de nos jours, un pack local se compose de trois listes d’entreprises, avec la possibilité de cliquer sur une carte ou un bouton « voir tous » pour voir d’autres listes. À l’occasion, les packs locaux peuvent comporter moins de trois annonces, et les types d’informations que Google présente en eux varient.
Les résultats du pack local ressemblent à ceci sur la recherche de bureau, généralement situés au-dessus des résultats de la recherche organique :
Localisateurs de Google
Lorsqu’un chercheur clique sur la carte ou sur le lien « Afficher tout » dans un pack local, il est dirigé vers l’écran communément appelé Localisateur. Ici, de nombreuses listes peuvent être affichées, généralement paginées en groupes de dix, et le chercheur peut zoomer dans et hors de la carte pour voir leurs options changer.
L’URL de ce type de résultat commence google.com/search. Certaines industries, comme l’hôtellerie, ont des affichages uniques, mais la plupart des catégories d’entreprises locales auront un affichage local qui ressemble à ceci, avec la liste des résultats classés à gauche et la carte à droite :
Google Maps
Google Maps est l’affichage par défaut sur les téléphones mobiles Android, et les utilisateurs de bureau peuvent également choisir de rechercher via cette interface au lieu de passer par la recherche générale de Google. Vous remarquerez un lien « cartes » en haut de l’écran du bureau de Google, comme ceci :
Les recherches effectuées via Google Maps donnent des résultats qui sont assez similaires aux résultats du localisateur local, bien qu’il y ait quelques différences. C’est une possibilité distincte que Google pourrait, à un certain point, consolider l’expérience utilisateur et avoir des packs locaux par défaut à Google Maps au lieu du localisateur local.
L’URL de ces résultats commence par google.com/maps au lieu de google.com/search et, sur le bureau, l’affichage des cartes classées par Google ressemble à ceci :
Le tableau de bord GMB est l’endroit où vous gérez la majeure partie de cette
Une fois que vous avez créé et réclamé vos profils Google, vous aurez accès à la gestion de la plupart (mais pas toutes) des fonctionnalités qu’ils contiennent dans votre tableau de bord Google My Business, qui ressemble à ceci :
Le tableau de bord GMB a des composants pour la gestion continue de vos informations de contact de base, commentaires, messages, images, produits et autres fonctionnalités.
GMB Insights
Le tableau de bord GMB héberge également les fonctionnalités analytiques appelées GMB Insights. C’est une interface très utile, bien que les titres et les fonctions de certains de ses composants puissent être opaques. Voici certaines des données que vous verrez dans GMB Insights :
- Combien d’impressions se sont produites au sujet de votre nom d’entreprise ou de votre emplacement (appelé Direct), de recherches générales qui ne précisent pas le nom de votre entreprise, mais qui se rapportent à ce que vous offrez (appelé Discovery) et de recherches liées aux marques de votre entreprise (appelé Branded).
- Les actions des clients, comme les visites de sites Web, les appels téléphoniques, les messages et les demandes de directives de conduite.
- Termes de recherche utilisés par les gens qui ont donné une impression de votre entreprise.
Il existe de nombreuses autres fonctionnalités de GMB Insights, et je recommande vivement ce tutoriel de Joy Hawkins pour une compréhension de niveau supérieur des raisons pour lesquelles les rapports à partir de cette interface peuvent être contradictoires et déroutants. Il y a des données vraiment importantes dans GMB Insights, mais l’interpréter correctement mérite un post rien qu’à lui et un peu de patience avec quelques imperfections.
Quand les choses tournent mal avec Google My Business
Lorsque vous vous engagez dans le marketing GMB, vous êtes amenés à rencontrer des problèmes et trouver que toutes sortes de questions découlent de votre travail quotidien. Google s’appuie fortement sur le soutien de bénévoles dans leur Google My Business Help Community Forum et vous pouvez y poster la plupart des questions dans l’espoir d’une réponse du grand public ou des contributeurs bénévoles intitulé Gold Product Experts.
Dans certains cas, cependant, les problèmes avec vos annonces nécessiteront de parler directement avec Google ou de remplir des formulaires. Téléchargez la feuille de astuces SEO locale gratuite pour une documentation robuste de vos différentes options de support GMB.
Comment utiliser Google My Business comme outil de marketing numérique
Acquérons une compréhension rapide et sans fioritures de la façon dont GMB peut être utilisé comme l’un de vos outils de marketing locaux les plus importants.
Comment stimuler la croissance des entreprises locales grâce aux fonctionnalités locales de Google
Bien que chaque entreprise locale devra adopter une approche nuancée pour utiliser Google My Business et Google Maps pour se commercialiser, la plupart des marques maximiseront leur potentiel de croissance sur ces plateformes en suivant ces sept étapes de base :
- Déterminer le modèle d’affaires (brique et mortier, secteur de service, entreprise à domicile ou hybride). Besoin d’aide ? Essayez ce guide.
- En fonction du modèle d’affaires, déterminez l’admissibilité à Google My Business et suivez les règles connexes énoncées dans les Lignes directrices pour représenter votre entreprise sur Google.
- Avant de créer des profils GMB, assurez-vous de travailler à partir d’une source canonique de données qui a été vérifiée par toutes les parties concernées de l’entreprise que vous commercialisez. Cela signifie que vous avez vérifié et revérifié que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture, les catégories d’affaires et d’autres données que vous avez sur l’entreprise que vous listez est 100% exact.
- Créez et réclamez un profil pour chacun des emplacements que vous commercialisez. Selon le modèle d’affaires, vous pourriez également être admissible à des listes supplémentaires pour les praticiens de l’entreprise ou de plusieurs ministères à un emplacement. Certains modèles, comme les concessionnaires automobiles, sont même autorisés plusieurs inscriptions pour les marques de voiture qu’ils vendent. Consultez les lignes directrices. Fournissez autant d’informations de haute qualité, précises et complètes que possible dans la création de vos profils.
- Une fois vos listes en ligne, il est temps de commencer à les gérer de façon continue. Les tâches de gestion comprendront :
- Analyser les catégories choisies sur une base continue pour être sûr que vous avez sélectionné les meilleurs et les plus influents, et de connaître les nouvelles catégories qui apparaissent au fil du temps pour votre industrie.
- Télécharger des photos de haute qualité qui reflètent l’inventaire, les services, la saisonnalité, les locaux et d’autres caractéristiques.
- Acquérir et répondre à toutes les critiques en tant qu’élément central de votre politique de service à la clientèle.
- S’engager à respecter un calendrier Google Posts, publier du contenu de style micro-blog sur une base continue pour accroître la sensibilisation sur les produits, les services, les événements et les nouvelles entourant les endroits que vous commercialisez.
- Remplir Google Questions & Réponses avec des FAQ de l’entreprise, en fournissant des réponses simples aux requêtes que votre personnel reçoit tout le temps. Ensuite, répondez régulièrement aux questions du public.
- Ajout de vidéo à vos annonces. Découvrez comment même une marque sans budget peut créer une vidéo cool et gratuite tirée des caractéristiques de la liste GMB.
- S’engager à tenir vos renseignements de base à jour, y compris tout changement dans les coordonnées et les heures, et ajouter des heures spéciales pour les jours fériés ou d’autres événements et circonstances.
- Étudier et utiliser des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être pertinentes pour le modèle que vous commercialisez, comme les menus pour les biens et services, les listes de produits, la fonctionnalité de réservation, et bien plus encore !
- Analysez les performances des listes en examinant Google My Business Insights dans votre tableau de bord et en utilisant des tactiques comme l’étiquetage UTM pour suivre la façon dont le public interagit avec vos listes.
Besoin d’aide ? Moz Local est le logiciel de Moz qui aide à la gestion continue de vos annonces non seulement sur Google, mais à travers de multiples plateformes d’affaires locales.
- L’éducation continue est essentielle pour maintenir la sensibilisation au déploiement de nouvelles fonctionnalités de Google, à la modification des plateformes et à l’ajustement de la façon dont elles pondèrent les différents facteurs de classement locaux. Suivez les experts SEO locaux sur les réseaux sociaux, abonnez-vous aux newsletters SEO locales et suivez les enquêtes professionnelles et de l’industrie de la rue pour évaluer en permanence les facteurs qui semblent faciliter une visibilité et une croissance maximales.
- En plus de gérer vos propres profils d’affaires locaux, vous devrez apprendre à les voir dans le contexte dynamique des marchés locaux concurrentiels. Vous aurez des concurrents pour chaque phrase de recherche pour laquelle vous voulez augmenter votre visibilité et vos clients verront différents pack, finder, et des cartes en fonction de leurs emplacements au moment de la recherche. Ne vous enlisez pas dans l’objectif d’être #1, mais apprenez à faire des audits de base de la concurrence locale afin que vous puissiez identifier les modèles de la façon dont les concurrents dominants gagnent.
En résumé, fournir à Google des données importantes et appropriées dès le départ, en assurant le suivi de la gestion continue de toutes les fonctionnalités GMB pertinentes, et s’engager dans une formation continue au référencement local est la bonne recette pour créer un moteur de croissance qui est un atout majeur pour les marques locales que vous commercialisez.
Comment optimiser les annonces Google My Business
Cette FAQ du forum SEO est en fait un peu délicate, parce que beaucoup de ressources parlent de l’optimisation GMB sans contexte suffisant. Occupons-nous de ce sujet ensemble.
Google utilise des calculs connus sous le nom d’« algorithmes » pour déterminer l’ordre dans lequel ils dressent la liste des entreprises devant être consultées par le public. Les SEO locaux et les propriétaires d’entreprises locales travaillent toujours à mieux comprendre les facteurs de classement secret dans l’algorithme local de Google afin que les emplacements qu’ils sont marketing peut atteindre une visibilité maximale dans les packs, les trouveurs et les cartes.
De nombreux experts SEO locaux estiment qu’il y a très peu de champs que vous pouvez remplir dans un profil Google Business qui ont réellement un impact sur le classement. Bien que la plupart des experts conviennent qu’il est assez évident que le champ du nom commercial, la catégorie principale choisie, l’URL du site Web lié et certains aspects des examens peuvent être des facteurs de classement, Internet est plein de conseils confus sur l’« optimisation » des rayons de service, des descriptions d’entreprise, et d’autres caractéristiques sans preuve que ces éléments influencent le rang.
Mon point de vue personnel est que cette conversation sur l’optimisation de GMB compte, mais je préfère penser de façon plus globale sur les caractéristiques travaillant de concert pour stimuler la visibilité, les conversions et la croissance, plutôt que de trop spéculer sur la façon dont une caractéristique individuelle peut ou ne peut pas influer sur le rang.
Que répondre à une requête GMB Questions & Réponses qui donne une piste directe, ou écrire un message déplace un chercheur plus loin le long du parcours de l’acheteur, ou choisir une catégorie primaire différente augmente la visibilité de certaines recherches, ou répondre à une critique pour démontrer que l’empathie gagne un client malheureux, vous voulez tout. Si cela contribue à la croissance des entreprises, c’est important.
Pourquoi Google My Business joue un rôle majeur dans la stratégie de marketing de recherche locale
Au milieu de 2020, la part de marché mondiale des moteurs de recherche de Google était de 92,16 %. Alors que d’autres moteurs de recherche comme Bing ou Yahoo ont encore un rôle à jouer, leur part est tout simplement minuscule, par rapport à Google. Nous pourrions voir un changement de cette dynamique avec la rumeur du développement d’un moteur de recherche Apple, mais pour l’instant, Google a un quasi-monopole sur la recherche.
Au sein de la part massive de Google dans la recherche, un représentant de l’entreprise a déclaré en 2018 que 46% des requêtes ont une intention locale. On estime que Google traite 5,8 milliards de requêtes quotidiennes mondiales. Selon mes calculs, cela voudrait dire qu’environ 2,7 milliards de fouilles sont effectuées chaque jour par des gens qui cherchent des biens, des services et des ressources à proximité. Il est également bon de savoir que, selon Google, les recherches visant à soutenir les entreprises locales ont augmenté de 20 000 % en 2020.
Les entreprises locales cherchant à capturer la part dont elles ont besoin de ces requêtes pour devenir visibles dans leurs marchés géographiques doivent savoir comment intégrer le marketing Google My Business dans leurs campagnes SEO locales.
Une définition de l’optimisation des moteurs de recherche locaux (référencement local)
Le référencement local est la pratique d’optimiser la présence Web d’une entreprise pour une visibilité accrue dans les résultats locaux et localisés des moteurs de recherche organiques. Il est essentiel de fournir un service à la clientèle moderne, assurant que les entreprises d’aujourd’hui peuvent être trouvées et choisies sur Internet. Les petites et les entreprises locales constituent le plus grand secteur d’affaires aux États-Unis, faisant du référencement local la forme la plus répandue de référencement.
Local SEO et Google My Business marketing ne sont pas la même chose, mais apprendre à utiliser GMB comme un outil et un atout est la clé pour stimuler la croissance des entreprises locales, en raison de Google quasi-monopole.
Une campagne de référencement local complète comprendra la gestion des nombreuses composantes du profil Google My Business, ainsi que la gestion des listes sur d’autres plateformes de données et de revues de localisation, la publication sur les médias sociaux, la production et la distribution d’images et de vidéos, et un fort accent sur l’optimisation organique et locale du site de l’entreprise. Des campagnes de marketing de recherche locales complètes englobent également tous les efforts hors ligne une entreprise fait pour être trouvé et choisi.
Lorsque vous essayez d’établir des priorités, il peut être utile de considérer le site Web comme l’actif numérique #1 de la plupart des marques que vous commercialiserez, mais que le marketing GMB sera #2. Et dans le cadre du marketing de recherche local, c’est le client et sa satisfaction qui doivent être centrés à chaque étape de la promotion sur et hors ligne.
Focus sur GMB mais diversification au-delà de Google
Chaque aspect du marketing d’une marque contient des avantages, des inconvénients et des pièges. Google My Business ne fait pas exception. Classons ce scénario en quatre parties pour une vision réaliste du terrain.
1) Les points positifs
L’aspect le plus positif de GMB est qu’il répond à nos critères en tant que propriétaires et commerçants d’aider les entreprises locales à être trouvées et à être choisies. À la fin de la journée, c’est le but de presque toutes les tactiques de marketing, et la part de marché énorme de Google rend leurs plates-formes un endroit sans égal pour rivaliser pour l’attention et la sélection par les clients.
Ce que Google a développé est une merveille de la technologie. Avec un effort modeste de votre part, GMB vous permet de numériser une entreprise afin qu’elle soit toujours présente dans les communautés, de faciliter les conversations avec le public qui génèrent de la fidélité et sous-tendent tout, du développement des stocks au contrôle de la qualité, et de construire le genre de réputation en ligne qui rend les marques locales de noms de famille dans le monde hors ligne.
2) Les points négatifs
Les aspects négatifs les plus évidents de GMB sont que sa position dominante a coupé Google trop de mou en laissant des questions comme le spam de liste et d’examen compromettre la qualité des résultats. Sans un véritable concurrent, Google n’a pas démontré la volonté interne de résoudre des problèmes comme ceux-ci qui ont des impacts réels sur les marques et les communautés locales.
Pendant ce temps, une évaluation de la stratégie locale de Google observe que la société monétise de plus en plus leurs résultats. Pour l’instant, les profils GMB sont gratuits, mais l’expansion de programmes comme Local Service Ads indiquent la voie à un avenir SEO local plus coûteux pour les petites entreprises sur les budgets serrés
Enfin, les marques locales et les spécialistes du marketing (ainsi que les propres employés de Google) sont de plus en plus confrontés à des préoccupations éthiques entourant Google qui ont fait d’eux des débrayages d’entreprises, des manifestations publiques, des poursuites importantes et des enquêtes gouvernementales. Si vous consacrez votre vie professionnelle à bâtir des communautés locales diversifiées et inclusives qui chérissent les droits de la personne, vous pouvez parfois rencontrer une déconnexion fondamentale entre vos objectifs et ceux de Google.
3) L’écueil
La gestion de vos actifs basés sur Google prend du temps, mais ne le laissez pas prendre tout votre temps. Parce que les propriétaires d’entreprises locales sont si occupés et Google est si omniprésent, un piège s’est développé où il peut sembler que GMB est le seul jeu en ville.
Le vieil adage sur les œufs dans les paniers entre en jeu chaque fois que Google a un bug frustrant, monétise une catégorie d’affaires anciennement libre, ou laisse les concurrents et les générateurs de plomb garer leur publicité dans ce que vous sentiez était votre espace. Parfois, la vision de Google du local ne correspond tout simplement pas aux réalités du monde réel, et quelque chose comme une catégorie manquante ou une fonctionnalité non développée dont vous avez besoin fait obstacle à la communication complète de ce que votre entreprise offre.
L’écueil est que les murs de Google peuvent être si élevés que les limites et les restrictions de leurs plates-formes peuvent être confondues comme tout ce qu’il y a au marketing de recherche local.
4) La voie du succès
Mon article sur la façon de nourrir, combattre, et retourner Google a été l’un des plus lus ici sur le blog Moz en 2020. Avec près de 14 000 pages vues, ce message est celui sur lequel je vais doubler en 2021 :
- Donnez à Google tout ce dont il a besoin pour voir les entreprises que vous commercialisez comme les réponses les plus pertinentes aux personnes à proximité des emplacements de marque afin que les entreprises que vous promouvez deviennent les ressources locales proéminentes dans l’index de Google.
- Combattez le spam dans les communautés où vous faites du marketing pour éliminer les concurrents faux et inéligibles et protéger les voisins contre les escroqueries, et prenez des positions de principe sur les questions qui comptent pour vous et vos clients, créer de l’affinité avec le public et un avenir meilleur où vous travaillerez et vivrez.
- Retournez le scénario en ligne où Google contrôle tellement le destin des entreprises locales dans un environnement individuel dans lequel vous avez le plein contrôle sur la création d’expériences client assez exceptionnelles pour gagner des recommandations d’affaires et WOM, en dehors de la boucle GMB. Transformez chaque client que Google vous envoie en un gardien qui vient directement à vous — pas Google — pour plusieurs transactions.
GMB est vital, mais il y a tellement de choses à voir au-delà ! Inscrivez-vous sur plusieurs plateformes et participez profondément à vos commentaires à travers elles. Ajouter une valeur généreuse aux sites voisinsNextdoor, ou sur les forums de la vieille école que personne sauf les habitants utilisent. Forgez des alliances interentreprises et joignez-vous au mouvement Buy Local pour devenir un défenseur local des affaires et un commanditaire communautaire. Aidez un journaliste. Évaluez si l’image, la vidéo ou la baladodiffusion média pourrait stimuler votre marque à la renommée locale. Développez profondément votre base de messagerie. Faites partie de la relance de la livraison à domicile, remplissez le désir avide de qualité et d’expertise révolue, ou investissez dans votre site Web comme jamais auparavant et faites le saut dans les ventes numériques. Les options et les opportunités sont attrayantes et il y a un bon ajustement pour chaque marque locale.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il ne faut pas s’enfermer dans le monde de Google, c’est-à-dire construire le vôtre avec ses clients à partir d’un lieu d’ouverture aux possibilités.
Aperçu de l’avenir de Google My Business
À l’heure actuelle, vous avez probablement décidé que l’investissement de temps et de ressources dans vos actifs GMB est une nécessité de base pour la commercialisation d’une entreprise locale. Mais vos efforts seront-ils payants pour une longue période à venir ? Est-GMB construit pour durer, et où se dirige Google avec leur vision de local ?
Sauf circonstances imprévues, oui, Google My Business est ici pour rester, mais il pourrait être rebaptisé, comme Google a souvent rebaptisé leurs fonctionnalités locales dans le passé. Voici huit développements que nous pourrions voir au cours de la prochaine demi-décennie :
- Comme mentionné ci-dessus, Google pourrait par défaut packs locaux à Maps au lieu du localisateur local, ce qui rend leur réseau un peu plus propre. C’est un bon moment pour en apprendre davantage sur Google Maps, car certains aspects sont très différents.
- La visibilité du pay-to-play sera de plus en plus répandue dans les packs, les cartes organiques, y compris les fonctions de génération de leads et les badges de confiance.
- Si Apple Maps parvient à faire Google se sentent anxieux, ils peuvent déterminer à investir dans de meilleurs filtres de spam pour les annonces et les avis pour défendre la qualité de leur indice.
- Les filtres d’images et les fonctions de recherche basés sur l’emplacement vont croître, alors photographiez votre inventaire.
- Google fera d’autres progrès dans le commerce local en surfaçant, et peut-être même commencer à prendre des commissions de, ventes d’inventaire en temps réel. Les marques que vous commercialisez devront décider de vendre via Google, via leurs propres sites Web d’entreprise, ou les deux.
- Google pourrait publier une fonctionnalité représentant les rayons de livraison cartographiés des marques de brique et de mortier. La livraison à domicile est là pour rester, et si elle est pertinente pour les marques que vous commercialisez, c’est le moment de plonger.
- Google dispose d’une fenêtre de temps limitée pour voir si elles peuvent conduire l’adoption de Google Messaging comme une grande marque à la plate-forme de communications aux consommateurs. Les cinq prochaines années seront révélatrices, à cet égard, et les marques que vous commercialisez devraient discuter s’ils souhaitent inviter Google dans leurs conversations avec les clients.
- Google pourrait ajouter des commentaires publics sur Google Posts pour augmenter leur interactivité et pousser les marques dans une plus grande utilisation de cette fonctionnalité. Nextdoor a cette fonctionnalité sur leurs messages et c’est un peu une surprise que Google ne fait pas encore.
Ce que je ne vois pas à l’horizon proche est un engagement réel pour un meilleur support individuel pour les propriétaires d’entreprises locales dont les données constituent l’indice local vaste et rentable de Google. Alors que la société a considérablement augmenté la quantité de communications automatisées qu’elle envoie GMB propriétaires de la liste, la vision de Google de local comme un open-source, DIY free-for-all semble continuer à être où ils en sont avec cette entreprise en évolution.
Votre travail est donc d’être vigilant sur les meilleurs et les pires aspects de la fascinante plateforme Google My Business, en prenant le plus de contrôle possible sur la façon dont les clients font l’expérience de votre marque sur le territoire de Google. Ce n’est pas une tâche facile, mais grâce à la formation continue, aux outils de soutien et à l’accent mis sur le service au client, votre investissement dans le marketing Google My Business peut rapporter des récompenses exceptionnelles !
Prêt à poursuivre votre éducation de SEO local ? Lire : Le guide essentiel de stratégie SEO locale.
Libre retranscription. Source : https://moz.com/blog/what-is-google-my-business