Accueil - Organisme de formation métiers du web
Formation webmarketing, e-commerce
Se former aux métiers du web
Le webmarketing est l’ensemble des techniques marketings adoptées pour faire connaître un produit, un service ou une marque à travers Internet. Il permet à l’entreprise d’attirer et de fidéliser des clients, grâce à l’utilisation d’outils propres au web tels que les sites e-commerces, les réseaux sociaux et l’e-mailing.
D’où on dit qu’il consiste à mettre en adéquation les techniques classiques de marketing, de vente, de statistique et de communication avec les technologies de l’informatique, de l’infographie et de la télécommunication. Pour ceux qui souhaitent se former au webmarketing, ils peuvent choisir entre différents métiers du numérique.
Nos clients Cibleweb et Organisme de formation
Formations techniques et séminaires
La formation en développeur web
La première formation webmarketing qui intéresse les gens en ce moment est la formation en développeur web. Le développeur web est le professionnel qui crée des sites web et qui donne vie aux maquettes. Il s’y connaît bien en HTML5 et CSS3 et il assure l’intégration des contenus dans le code.
Il gère également les bases de données et il s’occupe à la fois du back-office et du front-office. A l’heure où l’on parle, ce profil est très recherché par les recruteurs. De plus, il est bien rémunéré car le salaire brut annuel pour les débutants est de 29 000 à 34 000 euros.
La formation médias sociaux
Outre la formation en développement web, la formation en Social Media Manager a aussi le vent en poupe actuellement. La raison de cela est simple car c’est ce professionnel du web qui gère la présence des entreprises en ligne et qui anime aussi leurs communautés.
Il établit la stratégie social media, développe les audiences, analyse les retombées et garantit une meilleure réputation de leurs clients en ligne.
La formation référencement naturel
La formation en référenceur web mérite aussi de figurer dans cette liste. Celle-ci permet de maîtriser les éléments indispensables à la gestion de la visibilité d’un site e-commerce. Puis, elle apprend aussi à créer un canal incontournable de communication, à acquérir du chiffre d’affaires, à développer l’audience et à garder le contrôle de l’e-réputation.
La formation en graphiste web
Par ailleurs, il y a aussi la formation en graphiste web, c’est-à-dire la formation qui apprend à concevoir les éléments graphiques des sites e-commerces et des applications mobiles. Celle-ci intéresse surtout les artistes car il s’agit de se former à un métier qui demande beaucoup de créativités, d’inspirations et de nouvelles idées.
C’est le graphiste qui crée, par exemple, les logos des entreprises et c’est lui aussi qui met en avant les différentes illustrations, les couleurs, les effets et les polices d’écritures. En bref, le design et l’apparence du site dépend entièrement de lui.
Avez vous trouvé ce contenu utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis 0
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis